• Institution Louis Querbes

    Institution Louis Querbes

    Collège Louis Querbes - Vourles
  • Un enseignement de qualité

    Un enseignement de qualité

    De la maternelle à la 3ème
  • Ecole Louis Querbes    

    Ecole Louis Querbes    

    Ecole maternelle et école primaire
  • Ecole maternelle Louis Querbes

    Ecole maternelle Louis Querbes

    De la petite à la grande section
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

C’est avec une immense joie que l’équipe minime garçons de la section sportive football du collège Louis QUERBES et de l’Union Sportive de Millery Vourles vient d’être sacrée ce 7 mars, championne académique de la voie excellence du sport scolaire.

 C’est historique pour la section, qui existe maintenant depuis trois ans.

Tout d’abord, un immense bravo aux compétiteurs : Cameron Fournier, Nathan Cochelin, Mattéo Mullor, Axel Portier, Thomas Guerras, Thomas Volle, Dorian Saura, Ilan Creuzet, Quentin Gelu, Noah Sorlin, Julien Maillard, Lucas Valverde, Quentin Herry, Romain Desroziers, Niel Fievet (jeune arbitre) et Esteban Thollet (jeune coach/reporter).

Ils ont battu leurs quatre adversaires du jour, dont le dernier qui n’est ni plus ni moins que l’équipe issue du centre de formation de l’AS Saint-Étienne. Cela vous donne une idée du niveau de jeu que nos élèves ont développé et du défi qu’ils ont relevé.

Le scénario de cette journée fut proche de l’idéal avec un temps clément entre soleil et nuages. Les trois premiers matchs, de 25 minutes chacun, se sont soldés par une victoire grâce à un jeu collectif solide et un état d’esprit irréprochable, solidaire et respectueux des adversaires et des arbitres.

Une mention spéciale à notre jeune arbitre officiel, obligatoire pour concourir, Niel FIEVET qui a très bien géré et arbitré les autres rencontres et notre jeune coach et reporter Esteban Thollet qui a pris des photos et des vidéos pour garder mémoire de cette journée sportive pour le site internet du collège.Un petit clin d’œil également à Marine Cochelin, ancienne élève, maintenant joueuse professionnelle à St Etienne qui est venue supporter notre équipe et à Lazhar qui nous a rejoint pour le dernier match au moment du dénouement de la compétition lorsque nous étions à égalité de victoires et de buts marqués.

Nous sommes donc au dernier match contre l’équipe considérée comme la plus forte, enfin « sur le papier » !

Très rapidement, nous marquons 1-0. L’entame de match est parfaite. Le jeu collectif est en place et les regards sont concentrés. Nous passons tout près du 2-0 ! Le temps s’écoule, il reste 12 minutes puis 5 minutes… Nous donnons des signes de fatigue, nos adversaires manquent l’égalisation de peu mais nous tenons. Fait de jeu, Noah Sorlin se blesse au poignet (nous lui souhaitons un bon rétablissement). L’arbitre annonce deux minutes de temps additionnel et là à quelques secondes de la fin un joueur adverse à la (très) limite du hors-jeu, marque et égalise. Un coup au moral nous est porté. Fin du temps réglementaire. Égalité parfaite entre les deux équipes sur l’ensemble du tournoi. C’est donc la séance cruelle des tirs au but dont l’enjeu est la qualification.

Olivier DUMAS (responsable de la section), assisté par Ludovic BOIT (entraîneur et co-responsable) prend la parole pour relativiser d’abord la déception de l’égalisation de dernière minute et surtout remotiver les joueurs pour continuer à croire en nos chances.

Notre gardien Cameron FOURNIER manque de très peu d’arrêter deux tirs adverses… La tension est insoutenable, le dernier joueur adverse tire au-dessus de la cage. Lucas Valverde a la balle de match au bout du pied. Sans trembler, il marque. Explosion de joie du staff et de l’équipe. Incroyable issue de ce match, nous sommes victorieux et donc qualifiés pour la suite. Il est de ces moments ineffables, rares et donc exceptionnels, à vivre et à partager avec les élèves en tant qu’éducateur sportif, enseignant et cadre éducatif.

Nous sommes tous d’accord pour dire que nos élèves ont été magnifiques dans leur engagement total aussi bien mental que physique dans cette compétition.Ils méritent des félicitations et seront très certainement touchés par votre reconnaissance et vos encouragements.

Par voie de conséquence, notre équipe est qualifiée pour les inter-académies qui se dérouleront à domicile au stade de Vourles le 25 avril 2018.

Prenez date pour venir les encourager. Trois équipes s’affronteront pour deux places qualificatives pour la finale du championnat de France au mois de juin.

Nul doute que les joueurs défendront toutes leurs chances de qualification avec la même cohésion et la même détermination.

Encore bravo aux entraîneurs et aux élèves pour cette belle réussite humaine et sportive. Entraîneurs et joueurs sont très complices comme connectés entre eux, il est évident qu’ils ne font qu’un sur le terrain…

Nous sommes très fiers de notre équipe et de la section sportive.

Les responsables, Olivier DUMAS, Ludovic BOIT, Lazhar ROUISSI et Olivier CROZIER.

A Venir

Mai
8

08.05.2018

Mai
9

09.05.2018 - 11.05.2018

Mai
21

21.05.2018

Mai
23

23.05.2018 20:00 - 22:00

Mai
25

25.05.2018 20:00 - 22:00

Mai
28

28.05.2018 - 29.05.2018

Mai
31

31.05.2018 20:00 - 22:00

Jui
9

09.06.2018 - 10.06.2018

Jui
10

10.06.2018

Newsletter

Restez informés en vous abonnant à notre newsletter

Inscriptions

Si vous désirez inscrire votre enfant à l'école ou au collège à la rentrée 2018 :

téléchargez les documents nécéssaires en cliquant ici :

Contactez-nous

Retrouvez toutes nos coordonnées et le plan d'accès en cliquant ici...

Video

Restauration Scolaire

Consultez le Menu de la semaine