Le collège Louis Querbes dispose d'un espace : le « Point d'Ecoute et de Soutien ». Animé par une psychologue, il est destiné aux élèves et à leurs parents, dans la plus stricte confidentialité.

QU'EST-CE QUE LE « POINT D'ECOUTE ET DE SOUTIEN » ?

Le « Point d'Ecoute et de Soutien » est un espace de parole et d'écoute individuelle, mis à la disposition des élèves. Cet espace permet à chacun de rencontrer et d'échanger avec un adulte professionnel en toute confidentialité.

Il offre à l'élève la possibilité de mettre des mots sur ses préoccupations, ses difficultés, ses craintes, ses angoisses. Nous savons tous que l'adolescence est une période difficile, de recherche d'identité et de questionnements, donnant lieu parfois à un profond mal-être. L'écoute et le soutien d'un adulte extérieur est alors une aide précieuse pour ces jeunes.

Le « Point d'Ecoute et de Soutien » accueille également des parents désireux d'échanger avec un professionnel sur une problématique personnelle. Un premier contact téléphonique permettra de convenir d'un rendez-vous.

COMMENT FONCTIONNE LE « POINT D'ECOUTE ET DE SOUTIEN » ?

Situé entre la salle des professeurs et le portail blanc, le « Point d'Ecoute et de Soutien » est ouvert le vendredi de 12h30 à 13h30.

Le planning est à consulter au secrétariat, auprès de Mme VITI. L'élève est invité à inscrire ses initiales dans la case correspondant au jour et à l'heure désirés. Ce mode d'inscription assure anonymat et confidentialité. Néanmoins, les élèves peuvent également me contacter directement pour définir ensemble un autre moment de rencontre.

Les parents peuvent me contacter par téléphone pour convenir d'un rendez-vous, seuls ou avec leur enfant.

Le commencement d'un dialogue passe par l'écoute.

 

 
 

Newsletter

Restez informés en vous abonnant à notre newsletter

Contactez-nous

Retrouvez toutes nos coordonnées et le plan d'accès en cliquant ici...